Scène 5

On compte sur toi Chef ! Ne nous oublie pas ! Magne-toi ! 

Chef se réveille au petit matin . Une rose de porcelaine a poussé à ses pieds. Il met un temps avant de réaliser que le robot n’est plus là. Inquiet il se lève subitement et arpente les environs.

CHEF (Hurlant) : Hey !!! Où est-ce que t’es passé ?! Je croyais que tu veillais sur moi !!! Wow !!! T’es en train de me faire griller tout l’oxygène que j’ai économisé cette nuit ! Génial comme plan !!!

Chef commence à paniquer jusqu’à ce que tout à coup la voix du robot le fasse sursauter.

ROBOT : J’ai trouvé quelque chose Chef…

Soulagé, Chef se courbe aussitôt et prend appui sur ses genoux en poussant un soupir d’exaspération. Puis il se redresse et dévisage le robot.

ROBOT : Pourquoi me regardez-vous comme cela ?

CHEF : T’as rien à me dire ?!

ROBOT : Je ne comprends pas la requête Chef.

CHEF : … T’es le seul moyen pour moi de rentrer ! Tu es ma seule putain de clé , tu comprends ça ?!! Tu me fais un laïus sur le manque d’oxygène, que mon temps est compté et tu disparais pendant que je pique un somme ?!!!

ROBOT : Vous ne risquez rien ici. Je vous faisais gagner du temps Chef. Comme je vous le disais : j’ai trouvé quelque chose.

Le robot l’amène au bas de la colline. Derrière un buisson arborant des cristaux multicolores lumineux en guise de feuillage, se dresse une large plaque de métal blanc. Chef remarque une inscription sur celle-ci : ‘ Hyperion I.S.S.E ‘ . La simple lecture de ce nom fait instantanément écho à un souvenir enfoui dans la tête de chef :

RAVISJH : Pourquoi ils donnent toujours des noms Grecs quand il s’agit de l’espace ? …
CHEF : Ils ont dû le nommé Hypérion en l’honneur de tes ancêtres…
RAVISJH : Ah… Toutes ces années à garder vainement sous silence mes origines, ridiculement trahies par mon magnifique profil grec sans doute…
CHEF : Tu aurais dû t’en douter plus tôt …

CHEF : On était Cinq ! Quatre ! … Non Cinq… ! Lockwood était le cinquième… Il y avait Ravisjh aussi… Je ne me rappelle pas du nom des deux autres.

ROBOT : Nous savons à présent que vous êtes sur un vaisseau nommé ‘Hypérion’. Que l’équipage compte cinq membres. Vous, Ravisjh, Lockwood et deux autres personnes. Lockwood a été victime d’un événement grave. Nous avons progressé. C’est positif.

CHEF : C’est trop lent… Je suis trop lent… !

ROBOT : Aussi frustrant que cela puisse vous paraître Chef, il vous faut avancer étape par étape.

CHEF : Frustrant ?! C’est pas toi qui risques de crever asphyxié ! T’es même pas foutu de me dire combien de temps il me reste !! Pour toi ça change rien !… Absolument rien !!

ROBOT :… Je n’aurais pas accompli ma mission.

CHEF : Ça me fait une putain de belle jambe !!!

Soudain une détonation éclate dans le ciel. Chef lève les yeux et aperçoit un vaisseau, laissant une longue traînée de fumée derrière lui. Le bâtiment les survole à une centaine de mètres au dessus de leur tête puis semble sur le point d’atterrir avec fracas derrière une colline au loin. Le paysage à cet endroit paraît différent. La végétation y est luxuriante.

CHEF (Narguant le robot): ‘ Seul ‘ hein ?!!

Puis il se dirige en toute hâte vers l’accident imminent, et ce malgré les dissuasions insistantes du Robot.

ROBOT : Vous ne pouvez pas passer par là Chef.

CHEF : Lance un scan et dis-moi que je suis seul maintenant !

ROBOT : Scan effectué. Je détecte une forme de vie au sein du vaisseau. Elle se trouve à 2 334 mètres, 10° à gauche de votre trajectoire actuelle.

CHEF : 10° ?! (En modifiant légèrement sa trajectoire) 

ROBOT : Cette voie n’est pas sûre Chef. Je détecte une instabilité dans la structure même du sol. Vous devez procéder à un détour de 3 km sur 45° à droite de votre position.

CHEF : 3 km ?!! Pas question !! J’y suis presque !!

ROBOT : Vous êtes sur le point de compromettre toutes vos chances de survie Chef. Vous devez réévaluez vos objectifs.

CHEF : Il y a quelqu’un là bas !! Il pourra peut-être enfin me dire ce qui se passe ici !!

ROBOT : Vous devez trouver la clé qui déverrouillera l’accès et vous permettra de sortir d’ici. Moi seul peut vous aider à trouver cette clé.

CHEF : La vérité c’est que t’en sais rien du
tout !!

Soudain le sol se dérobe sous les pieds de Chef qui s’agrippe in extremis sur un rocher de forme plate. Suspendu au dessus du vide Chef comprend rapidement que le rocher salvateur est en lévitation.

CHEF : Aide-moi !!

ROBOT : Ne bougez pas Chef. Gardez votre calme. Je cherche une solution.

CHEF : Magne-toi ! J’ tiendrai pas longtemps !

ROBOT : Ne paniquez pas Chef. Vous devez économiser votre oxygène.

CHEF : Ok …!…Ok… !

Le robot inspecte autour de lui et observe une nouvelle tempête qui s’approche. Témoin lui aussi du danger progressant à toute vitesse, Chef lance un regard inquiet au Robot dont la sonde s’éclaire aussitôt en rouge par intermittence. Le rocher commence à bouger en tournant légèrement sur lui même. Chef parvient malgré tout à se hisser au dessus. D’autres rocher viennent de se détacher autour du premier et commence à tournoyer sur eux-mêmes, augmentant ainsi la distance entre le Robot et Chef. La tornade s’approche toujours et Chef tente de sauter sur un autre rocher en mouvement afin de rejoindre le Robot. Mais la force centrifuge le pousse à stopper son élan et à s’agripper d’autant plus fort que la vitesse du support rocheux s’accélère. Le Robot prend à son tour de l’élan et parvient, grâce à ses deux petits réacteurs, à se propulser jusqu’à Chef qui venait de lâcher prise. Le robot s’agrippe sur le rocher en mouvement tout en maintenant Chef. La tempête enveloppe les deux partenaires vulnérables.

Unité de commande à Explorer 1 !.. Explorer 1 ?! …Lockwood ?!… Répond bon sang !… LOCKWOOD !!!

Retour en haut